Skip to main content

Aquaforme

Afin que chacun puisse profiter au mieux des séances d'aquaforme, les éducateurs de votre club vous proposent quatre variantes dans les cours d'aquaforme. 

Voici quelques explications afin de vous permettre de choisir au mieux votre horaire. 

  • Aquagym tonique : Séance un peu plus dynamique, enchaînant des exercices avec ou sans matériel, à une intensité moyenne. 
  • Aquagym physique : Séance avec matériel qui se rapproche du fitness. Important travail musculaire.
  • Aquatraining - Nouveauté 2018-2019 : Activité aquatique sous forme de circuit training, enchaînements d'ateliers, cadencés par des phases de travail et de repos. L'objectif principal de l'Aquatraining est de produire et de maintenir le maximum d'intensité possible sur chaque exercice en un temps donné, à répéter ou non, selon les modalités qui vous seront présentées. L'effort fournit est propre à chaque personne, pour allier plaisir avec travail musculaire et travail cardio-vasculaire.
    L'Aquatraining est une activité complète, stimulant l'ensemble des muscles de votre corps, avec tous les bienfaits de l’eau qui sont un réel avantage notamment si vous avez des problèmes aux niveaux du dos, des genoux, des chevilles, etc...