En cas de symptômes DE la COVID-19, veuillez ne plus vous rendre à la piscine.

Si vous êtes déclaré positif, veuillez en informer le Président du CNPI à l’adresse mail :

Les éducateurs et bénévoles ont travaillé pour mettre en place une organisation permettant une redémarrage dans les meilleures conditions, en préservant la santé de tous et en respectant les directives des différentes instances (Ministère, Fédération, CAPI, mairies, etc..). Pour permettre l’application de ce protocole, des embauches ont été réalisées, mais nous aurons besoin de l’aide de parents sur certains créneaux.

Nous comptons sur votre civisme et votre compréhension dans le cadre de cette organisation inédite, qui vous le comprendrez, aura besoin d’un certain rodage de fonctionnement.

➢ Respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale : La désinfection des mains est obligatoire à l’entrée des piscines (gel à disposition mais vous pouvez amener le vôtre), gardez vos distances dans votre cheminement dans l’établissement.


➢ Bien que l’eau chlorée soit désinfectée et désinfectante, rendant ainsi le virus inactif, merci de garder vos distances lors des prises de consignes.

Le port du masque est obligatoire de l’entrée jusqu’aux douches et des douches jusqu’à la sortie.
Le port du masque est obligatoire dans tout l’établissement, y compris les plages pour toutes personnes. Sans masque, l’accès vous sera refusé.

➢ L’utilisation des casiers est interdite. Nous vous demandons de prévoir un sac pour emmener toutes vos affaires au bord du bassin. Afin de limiter le temps dans les vestiaires, nous vous demandons d’arriver, si possible, avec votre maillot de bain déjà sur vous.

➢ Une douche savonnée est obligatoire avant l’accès au bassin.

Nous vous demandons de bien respecter vos horaires de cours, même d’arriver 15-10min en avance, il ne sera pas possible de gérer les retards. Les éducateurs viendront vous chercher, ou un bénévole restera, à la porte d’entrée au début de chaque cours. Un sens de circulation dans l’établissement vous sera donné.
L’utilisation de matériels pédagogiques est autorisée. Nous vous recommandons néanmoins de disposer de votre matériel personnel.

Spécificités par piscine

Piscine de St Quentin Fallavier

Patientez à l’extérieur de l’établissement. Un éducateur, un bénévole ou un parent référent ouvrira la porte d’entrée en temps voulu.

A l’arrivée, passage par les vestiaires collectifs. Ne pas laisser d’affaires dans les vestiaires, ni dans les casiers. A la sortie, passage par les vestiaires individuels.

Port du masque obligatoire dans tout l’établissement.
Nous vous demandons de ne pas entrer pendant qu’un adhérent sort.

Piscine de Villefontaine

La cohabitation avec d’autres associations sera complexe, notamment dans la gestion des entrées et de l’accès au bassin. Veuillez respecter au mieux nos préconisations « théoriques », les éducateurs s’adapteront avec le contexte pratique et vous guideront du mieux possible. Dans les premières séances :

Patientez à l’extérieur de l’établissement. Un éducateur viendra vous chercher à la porte d’entrée.

Ne pas laisser d’affaires dans les vestiaires, ni dans les casiers.

Port du masque obligatoire dans tout l’établissement.

Piscine de l’Isle d’Abeau

Patientez à l’extérieur de l’établissement. Un éducateur, un bénévole ou un parent référent ouvrira la porte d’entrée en temps voulu.

A votre arrivée, veuillez occuper le vestiaire et les douches se trouvant à votre droite. Pour la sortie, veuillez occuper les douches et le vestiaire se trouvant à votre droite (gauche par rapport à l’arrivée).

Port du masque obligatoire dans tout l’établissement.
Nous vous demandons de ne pas entrer pendant qu’un adhérent sort.

Spécifités pour les enfants

Les Bébés Nageurs à l’Isle d’Abeau

Attention, un seul parent par enfant sera autorisé dans l’établissement durant la durée du protocole.
A votre arrivée, veuillez occuper le vestiaire et les douches se trouvant à votre droite. Les arrivants peuvent changer leur enfant au bord du bassin.
Douche savonnée obligatoire pour les parents avant l’accès au bassin.
Port du masque obligatoire jusqu’à ce que les éducateurs vous permettent de l’enlever pour accéder à l’eau.
Respectez votre horaire de cours. Veuillez patienter contre les baies vitrées, que le cours précédent sorte de l’eau.
Les sortants peuvent rhabiller leur enfant au bord du bassin avant de partir en direction des douches.
Pour la sortie, veuillez occuper les douches et le vestiaire se trouvant à votre droite (gauche par rapport à l’arrivée).

Le Jardin Aquatique

Il sera autorisé aux parents d’accompagner leur(s) enfant(s) dans l’établissement, jusqu’aux vestiaires uniquement.
La douche est obligatoire à l’arrivée mais sera interdite à la sortie pour des raison de croisement des personnes dans un endroit étroit que sont les douches et pour un souci d’enchainement des créneaux avec d’autres enfants et/ou adultes. La priorité est donnée aux arrivants.
Parmi les parents accompagnateurs, nous vous demanderons de bien vouloir veiller au respect des mesures de distanciation pendant votre attente. Les éducateurs vous mettront à contribution pour ouvrir la porte d’entrée aux adhérents des créneaux suivants.

L’Ecole de Natation

Seuls les parents de l’Ecole de Natation de niveau 1 seront autorisés à rentrer dans l’établissement. Il ne sera pas permis aux parents des niveaux 2 et 3 d’accompagner leur(s) enfant(s) dans l’établissement.

Un éducateur, un bénévole ou un parent référent, prendra en charge les enfants à la porte de l’établissement. Prévoyez que vos enfants soient déjà en tenue de bain pour faciliter le premier change.
La douche est obligatoire à l’arrivée mais sera interdite à la sortie pour des raison de croisement des personnes dans un endroit étroit que sont les douches et pour un souci d’enchaînement des créneaux avec d’autres enfants et/ou adultes. La priorité est donnée aux arrivants.