Procédure de réinscription - Saison 2018 - 2019

Cette année, les réinscriptions se font en ligne, ce qui vous permet de réserver les cours qui vous conviennent dès aujourd’hui.

Votre inscription sera validée lorsque vous aurez remis le règlement et les deux attestations signées (ou le certificat médical si celui-ci est nécessaire pour vous).  Ces différents papiers doivent êtres apportés lors des permanences du club, au bureau du club 44 rue des maronniers à Saint-Quentin-Fallavier.

Les horaires des permanences pour les inscriptions sont disponible ici.


Les créneaux et tarifs pour l'année 2018-2019 sont disponibles ici


En cas de problème, une boite mail dédiée : inscriptions@cnpi38.fr


Procédure de réinscription

Les inscriptions doivent se faire sur le compte de chaque adhérent, il faut donc une inscription pour chaque membre de la famille


Pour des raisons de sécurité, afin d’accéder à votre compte Adhérent et à vos informations personnelles, un mot de passe est nécessaire.

  • Si vous n'avez pas encore défini votre mot de passe : Cliquez sur le bouton
  • Si vous avez déjà un mot de passe, saisissez votre nom, votre prénom et votre mot de passe, puis cliquez sur

Première connexion :

Indiquez le nom et le prénom de l’adhérent afin de demander une réinitialisation de mot de passe.

Pour ce faire, un mail vous sera envoyé à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription l’an dernier - ceci pour des raisons de sécurité afin d’éviter toute « usurpation » de compte.

  • Si vous avez changé de boite mail, et que vous n’avez plus accès à l’ancienne : écrivez nous à inscriptions@cnpi38.fr.
  • Si vous n’avez pas renseigné d’adresse mail l’année dernière, pas de problème : une fois votre nom et votre prénom renseignés, un formulaire spécifique vous permettra de renseigner cette adresse email
  • Si vous avez utilisé la même adresse mail pour plusieurs membres de votre famille, pas de problème non plus, vous recevrez bien un mail pour chaque adhérent, et vous aurez un compte pour chaque adhérent

Si vous ne recevez pas le mail, vérifiez dans vos spams. Les boites mails orange et wanadoo sont particulièrement concernées.

Certains opérateurs bloquent l’envoi du mail, mais nous en sommes avertis et traitons au plus vite tous les messages qui nous reviennent en retour, afin de vous les faire parvenir.


Le mail contient un lien (à usage unique) qui vous permettra de renseigner votre mot de passe et ensuite de vous connecter à votre compte adhérent.

Ce compte adhérent vous permet de mettre à jour vos informations personnelles tout au long de l’année et vous permettra de vous inscrire aux stages qui seront proposés la saison prochaine.


Un mode d’emploi pour la procédure d'inscription est disponible ici, et via la rubrique Aide de votre compte adhérent